
L’organisation « Jèn Pou jèn Ayiti » a lancé la 1ère édition du génie interscolaire ” Brain Battle ” le vendredi 21 février 2025 au Centre sportif de Carrefour.
Dans le but de promouvoir l’éducation haïtienne et de mettre en valeur les capacités intellectuelles des écoliers et écolières et de leur permettre de developper leurs connaissances , Jèn Pou Jèn Ayiti a lancé la 1ère édition du génie interscolaire . La cérémonie de lancement du génie baptisé « Brain Battle » s’est déroulée le vendredi 21 février dernier au centre sportif de Carrefour . Elle a été marquée par des défilés de différentes écoles , des prestations des fanfares , des animations culturelles entre autres.
Huit institutions scolaires de la commune de Carrefour sont inscrites sur ce fameux liste pour mener cette bataille cérébrale en vue de remporter la 1ere édition de ce concours . « Brain Battle » a été officiellement ouvert par un match entre le Lycée Henry Christophe et l’Institution Classique André Marie Ampère .
Cette activité est sponsorisée par plusieurs partenaires nationaux dont le Rassemblement pour une Entente Nationale (REN), Kafou Koneksyon, a fait savoir le coordonateur général de l’organisme, Yvens Gomez.
Il a souligné qu’en dépit de la situation sécuritaire du pays notamment dans la commune de Carrefour les participants s’engagent à continuer à enrichir leurs connaissances et ils sont très motivés pour cette belle aventure. Yves Gomez a réitéré l’engagement de l’organisation pour la réussite de cette activité .
Créée en 2020, Jèn Pou Jèn Ayiti est une organisation locale siégée dans la commune de Carrefour. Elle œuvre dans l’épanouissement des jeunes de la communauté haïtienne sur le plan éducatif, environnemental et sanitaire .