22 novembre 2024

Boris Johnson et un possible scandale de soirées clandestines

Ce mardi 25 janvier 2022, la police de Londres a fait l’annonce d’une enquête sur des fêtes dans la résidence du premier ministre britannique ( Downing Street) pendant le confinement.

A l’Assemblée de Londres, les responsables de la police britannique explique qu’ actuellement “une série d’événements” déroulée à Downing Street font l’objet d’enquêtes.

L’administration Johnson a été critiquée pour avoir prétendument organisé des événements pendant des mois alors que la nation était bloquée en raison de covid-19.

La Chaine ITV News a rapporté que Boris Johnson avait assisté à une fête d’anniversaire dans son bureau de Downing Street et avait ensuite diverti des amis dans son appartement à l’étage en juin 2020.

Son bureau a nié cela, affirmant que “conformément aux règles de l’époque, le Premier ministre a reçu un petit nombre de membres de sa famille à l’extérieur ce soir-là”.

Les allégations ont irrité de nombreuses personnes en Grande-Bretagne, à qui il a été interdit de se réunir avec leurs amis et leur famille pendant des mois en 2020 et 2021 pour ralentir la propagation du COVID-19.

Ils font également l’objet d’une enquête par une haut fonctionnaire, Sue Gray, dont le rapport, attendu cette semaine, sera un tournant pour le premier ministre.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *