Ce mardi 25 janvier 2022, la police de Londres a fait l’annonce d’une enquête sur des fêtes dans la résidence du premier ministre britannique ( Downing Street) pendant le confinement.
A l’Assemblée de Londres, les responsables de la police britannique explique qu’ actuellement “une série d’événements” déroulée à Downing Street font l’objet d’enquêtes.
L’administration Johnson a été critiquée pour avoir prétendument organisé des événements pendant des mois alors que la nation était bloquée en raison de covid-19.
La Chaine ITV News a rapporté que Boris Johnson avait assisté à une fête d’anniversaire dans son bureau de Downing Street et avait ensuite diverti des amis dans son appartement à l’étage en juin 2020.
Son bureau a nié cela, affirmant que “conformément aux règles de l’époque, le Premier ministre a reçu un petit nombre de membres de sa famille à l’extérieur ce soir-là”.
Les allégations ont irrité de nombreuses personnes en Grande-Bretagne, à qui il a été interdit de se réunir avec leurs amis et leur famille pendant des mois en 2020 et 2021 pour ralentir la propagation du COVID-19.
Ils font également l’objet d’une enquête par une haut fonctionnaire, Sue Gray, dont le rapport, attendu cette semaine, sera un tournant pour le premier ministre.