5 juillet 2024

Bonne nouvelle pour Labadee, les bateaux de croisières vont de nouveau accoster au quai

Suspendue depuis le 13 mars 2020 pour des raisons liées au covid-19, la station balnéaire Labadee située sur les côtes nord d’Haïti (Cap) va de nouveau recevoir les bateaux croisières.

Selon des informations relayées par le quotidien Nouvelliste “Harmony of the seas” est le tout premier bateau de croisière qui a Franchi les eaux de la côte. Pour le temps d’une journée entre 9h a.m et 6h p.m, 2 896 passagers et 1 979 membres d’équipage ont eu l’heureux privilège de signer la reprise. Est annoncée la venue d’autres bateaux de croisière dans les jours à venir.

Suspension qui a été due à cause de la messure de précautions prise en réponse à la pandémie du Covid-19, elle avait un impact negatif sur la dynamique sociale de la zone. Son économie était fortement frappée et les petits commerçants qui faisaient commerce aux abords du site payaient le prix.

Par delà même la crise sociopolitique, l’absence de production, l’inflation, l’insécurité, le chômage… de ce sombre tableau que peint le quotidien Haïtien, le retour des bateaux croisières constitue pour plus d’un une bonne nouvelle.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *