Ayizan, un restaurant qui a frayé son chemin en République Dominicaine et qui s’est forgé une solide réputation en seulement deux ans fêtait justement le 8 février dernier ses deux années d’existence.
Selon son propriétaire Patrick Jean, le joyau du Malecon de Santo Domingo (43, paseo presidente billini esq. Santome) a épousé la philosophie de créér un endroit agréable où haïtiens et dominicains peuvent se restaurer autour de succulents plats tipyques d’Haïti dont ceux qui ont fait rapidement la renommée du restaurant: Le Fritay (fritures).
M. Jean affirme que ce restaurant rassure d’un cadre convivial qui permet à des familles , des groupes d’amis de se recréér en territoire voisin.
Il fait savoir en outre que son objectif, dès le départ, a été de se hisser au niveau des restaurants de la place en termes de standing.
Alors qu’en général de nombreux endroits enregistrent des tensions entre haïtiens et dominicains, sur la zone coloniale , les drapeaux haïtiens et dominicains sont fièrement affichés. Patrick Jean reprend le viel adage qui fait croire qu’on peut résoudre tout litige autour d’un bon plat.
Il donne rendez-vous l’année prochaine à pareille époque pour célébrer les trois ans de cette institution .