Jean Claude Philippe un prêtre catholique âgé de 65 ans, était affecté à la paroisse catholique du Sacré-Cœur, à Homestead, au sud de Miami. Il a été accusé d’avoir drogué une femme et d’avoir abusé d’elle. L’homme de Dieu a été reconnu coupable par un jury à l’issue d’un procès au cours duquel il s’est défendu et a jur qu’il était innocent des charges retenues contre lui.
Avant que le jury ne le déclare coupable, le prêtre a pris la parole pour se défendre et a admis avoir invité la femme chez lui au presbytère de l’église en octobre 2018. Il a également reconnu qu’il était avec elle au lit et lui a fait un massage à l’huile et que la femme ne portait que ses sous-vêtements, mais a nié l’avoir droguée avec du thé et l’avoir maltraitée comme le prétend la victime.
Le prêtre a également nié avoir pénétré la femme avec son doigt et affirmé qu’elle voulait plutôt le forcer à le faire. Le jury n’a pas cru à sa version et après deux heures de délibérations le vendredi 29 octobre 2021 a déclaré le prêtre coupable d’agression sexuelle au deuxième degré, un crime pour lequel il peut être condamné à 15 ans de prison.
La juge Carmen Cabarga, qui prononcera une sentence dans les semaines à venir plus précisément le lundi 08 novembre 2021, lui a refusé la libération sous caution, après que le prêtre a juré par Dieu devant le tribunal qu’il était innocent. “C’est entre vous et votre Dieu et je le respecte, mais je dois l’arrêter aujourd’hui”, a déclaré le juge à Jean Claude Phillipe, selon le journal The MIami Herald.