22 novembre 2024

Aux États-Unis, neuf Dominicains sont inculpés pour vol de véhicules.

Neuf Dominicains et un Afro-américain, dont une femme, qui ont été arrêtés le mardi 21 septembre 2021, ont été inculpés de 303 chefs d’accusation par la Cour suprême de l’État du Bronx, pour avoir volé 300 véhicules dans l’Upper Manhattan. Pour ce faire, ils ont utilisé la haute technologie pour ouvrir les portes des voitures par ordinateur, ils ont classé les numéros de série et les ont changés, puis ils les ont envoyés en République dominicaine et vendus en ligne aux États-Unis. Les accusés sont identifiés comme étant Norberto Brito, José Lebrón Pimentel, Edwin Hidalgo Estévez, Dariberto Fernández Pérez, Héctor Rivera, Jesús Cabral, Willy Abreu Martínez, l’Afro-américain Abdul Khan, Carlos Valverde et Leticia Saldívar.

“Des policiers ont perquisitionné de nombreux ateliers dans le Bronx où les véhicules étaient cachés et l’enquête a commencé en juin 2019, mais l’opération a été retardée en raison de la pandémie” a déclaré aux journalistes le détective José Rodríguez de l’unité de vol de véhicules du département de police (NYPD). Les enquêteurs ont également utilisé des enregistrements d’appels téléphoniques qui ont permis de faire avancer l’enquête. Les voleurs ont utilisé une nouvelle technologie pour cloner numériquement les porte-clés de voiture et entrer dans les véhicules sans les endommager, puis les retirer de l’endroit où ils étaient garés.

Les voleurs dominicains ont utilisé un site Web pour obtenir un code de clé et ils ont payé un serrurier qui a reproduit les porte-clés pour eux.  Déjà à l’intérieur des voitures, ils utilisaient un dispositif de reprogrammation automatique de rechange, un scanner utilisé par les serruriers et les mécaniciens qui détecte les mauvais codes et reprogramme l’allumage de la voiture.De plus, ils ont changé les numéros d’identification des véhicules et remplacé les plaques par de fausses copies sur papier, puis ont vendu les voitures à l’échelle nationale sur Facebook et les ont envoyées en République dominicaine.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *