Le Parti Populaire, (ÖVP) a désigné ce vendredi 3 décembre 2021 à Vienne le ministre de l’intérieur, Karl Nehammer comme le nouveau chancelier et prochain chef du Parti en remplaçant Sébastian Kurz. Un dossier que suivait Fernando Live News depuis son début. Karl Nehammer, un ancien militaire a été l’exécutant de la ligne dure sur l’immigration laquelle a été définie par l’ex-chancelier.
« J’ai été désigné aujourd’hui à l’unanimité par la direction de ÖVP (Österreichische Volkspartei, le Parti Populaire, qui porte le nom de Nouveau Parti populaire depuis 2017) comme président du Parti et en conséquence comme candidat au poste de chancelier », a fait savoir M. Nehammer à Vienne, la capitale de l’Autriche. « Je suis extrêmement reconnaissant, c’est un honneur et un privilège auquel je ne m’attendais pas », a souligné l’homme de 49 ans.
Karl Nehammer est le cinquième chancelier autrichien à briguer ce poste depuis 2017. Mais la date de son investiture n’est pas encore fixée. Il a présidé : « Notre but est désormais d’entamer rapidement les discussions avec le président », Alexander Van Bellen, à qui revient le droit de valider le prochain gouvernement.