Nestlé, la plus grande entreprise mondiale de produits alimentaires et de boissons, a augmenté ses prix de plus de 5% durant ces trois premiers mois cette année, ce qui entraîne la hausse des coûts pour les consommateurs, selon le rapport dressé par ladite entreprise.
Dans ce rapport sur les résultats du premier trimestre, jeudi 21avril, les consommateurs d’Amérique du Nord ont été touchés avec la plus hausse des prix, 8,5%. L’Amérique Latine pour sa part, a connu la deuxième plus forte hausse, le prix des produits de Nestlé ayant augmenté de 7,7%.
Nestlé a augmenté de 5,4 % ses ventes totales au cours du premier trimestre, et prévoit une croissance de 5% pour l’ensemble de l’année. L’inflation est galopante. Aux États-Unis, elle a atteint 8,5% des prix à la consommation, en mars, un record depuis 40 ans
« Nous avons augmenté les prix de manière responsable et avons constaté une demande soutenue de la part des consommateurs », a déclaré le responsable Mark Schneider dans un communiqué puis a ajouté « L’inflation des coûts continue d’augmenter fortement, ce qui nécessitera de nouvelles mesures de tarification et d’atténuation au cours de l’année ».
Les prix mondiaux des denrées ont atteint leur niveau le plus élevé, cette année. Le président de la Banque mondiale, David Malpass a prévu que la flambée des prix des denrées alimentaires risquerait de provoquer une « catastrophe humaine » lors d’une interview accordée à BBC.
MDV / Fernando Live News