21 novembre 2024

Au moins 11 morts et près de 40 survivants  dans un naufrage à Porto Rico 

Les autorités Portoricaines ont recensé, au moins 11 morts et 38 survivants après le naufrage d’un bateau transportant des migrants haïtiens et dominicains s’est écoulé le jeudi 12 mai, près d’une île inhabitée au large de la côte ouest de Porto Rico. 

Un avion des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a repéré le navire chaviré et plus de 20 personnes dans l’eau vers midi à l’île de Desecheo. 

Les passagers n’ont pas été équipés de gilets de sauvetage. “Ils sont sur place pour tenter de sauver autant de personnes que possible”, a déclaré jeudi après-midi le porte-parole des garde-côtes américains Ricardo Castrodad. 

Parmi les 38 survivants, 36 ressortissants haïtiens et deux  Dominicains. Sur les 11 morts se trouvent cinq femmes, ont indiqué les autorités douanières. 

Tout étant toujours silencieux sur les 75 personnes décapitées par les gangs du Cul-de-sac, le PM defacto , Ariel Henry a rapidement réagi suite à cet incident«J’adresse mes sympathies aux familles des victimes de ce nouveau drame qui nous endeuille et nous plonge dans la plus grande désolation», A tweeté Ariel Henry.

Léonel Louis-Jacques

Leofels5@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *