Située au centre vile de la capitale plus précisément à la rue de la réunion, la première église Baptiste qui procédait à son premier culte dominical a été attaqué par des individus armés ce dimanche 26 septembre 2021. En effet, le diacre Sylner Lafaille a été tué, sa femme kidnappée et plusieurs personnes sont sorties blessées.
Face à l’insécurité généralisée qui ravage le pays, personne n’est épargné. En plein culte du dimanche ce matin, des hommes armés ont ouvert le feu à bout portant sur la première église Baptiste de Port-au-Prince et ont fait , un mort, plusieurs blessés et ont enlevé l’un des fidèles.
Cette situation qui a créé un vent de panique à la rue de la réunion, a contraint les responsables de l’église à fermer leurs portes alors que le deuxième culte devrait avoir lieu à 9h du matin.
Ce qui vient d’être passé à la première église Baptiste de Port-au-Prince n’est pas nouvelle dans la première république noire. Nous nous souvenons de l’attaque armée contre l’église adventiste de Diquini (Shekinah) il y a quelque mois.