3 juillet 2024

Assassinat de Jovenel Moise: le président colombien dit avoir des preuves sur l’implication d’anciens soldats colombiens

Lors d’une interview accordée à Associated Press, le président colombien Ivan Duque a affirmé qu’il détient des preuves et des témoignages impliquant tous les anciens soldats colombiens arrêtés en Haïti en lien avec l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse.

Selon les explications du président Duque, l’étape des preuves et toutes les étapes judiciaires ne sont pas encore terminées Il a pointé le témoignage de nombreuses personnes, vers d’autres agences de sécurité, dont certaines internationales.

S’il est clair que ce niveau de participation est atteint, le chef d’État a estimé que les sanctions correspondantes doivent être appliquées de manière claire.

Plus loin, le président Ivan Duque a ajouté que seul un petit groupe de recruteurs connaissait les intentions du voyage des ex-soldats en Haïti et qu’ils dénatureraient le but de la mission.

Il faut rappeler que plus 40 personnes ont été arrêtées en Haïti, dont 18 anciens militaires colombiens suites à l’assasinat du feu président Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet en sa résidence privée, pèlerin 5.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *