L’Association des Entrepreneurs de Saint-Marc (AESM) a lancé officiellement, jeudi 21 avril 2022, son projet nommé “Klere vil Sen Mak” dans la commune de Saint-Marc dans le département de l’Artibonite.
Dans une cérémonie organisée dans cette circonstance, l’Association en a profité pour remettre une voiture flambant neuve et deux motos à la commissariat de Saint-Marc, puis un chèque de 2 millions de gourdes à Madame Lafortune, responsable de l’école AMSA, pour son engagement au sein de cet établissement scolaire située dans la cité de Nissage Saget.
L’AESM a aussi remis un chèque de 300 000 gourdes au directeur adjoint du Ministère de la Jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), Jean Eddy Menard, pour continuer à œuvrer dans le domaine du sport dans le bas-Artibonite.
Le Ministère des Travaux Publics Transports et Communication dans la commune de Saint-Marc ont reçu également de ces entrepreneurs engagés à œuvrer au développement de leur commune, des caoutchoucs pour pouvoir réparer les matériels roulants qui tombant en panne.
À rappeler que l’Association des Entrepreneurs de Saint-Marc (AESM) a été fondée dans le but de promouvoir la modernité du cadre des affaires dans un souci d’équité, de transparence, de compétitivité, de la saine concurrence, de respect des lois et de la propriété privée.
Le 17 janvier dernier, cette association avait déploré le mépris du gouvernement comme réponse aux revendications des Saint-Marcois contre la mesure prise par le gouvernement de Joseph Jouthe d’interdire le dédouanement des containers et des effets personnels dans le port de Saint-Marc pour contrôler le traffic des armes et des munitions entre Haïti et les États-Unis d’Amérique. Une décision qui, selon l’AESM, avait eu un impact totalement négatif sur la situation négatif de la ville et n’avait pas produit les résultats escomptés.
Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com