L’ancien candidat à la présidence, Moïse Jean Charles est invité à la salle polyvalente du sénat de la République le jeudi 27 janvier 2022 à 1 heures PM. Les échanges seront portées autour de ce qui est arrivé l’ex sénateur Moïse Jean Charles aux États-Unis ce mercredi 26 janvier 2022.
Le bureau du sénat de la République se dit consterné face à l’incident malheureux survenu le mercredi 25 janvier 2022 à l’aéroport de Miami après la tournée de l’ex sénateur Moïse Jean Charles en Afrique principalement au Nigéria et au Qatar.
À cet effet, le bureau du sénat dans une correspondance en date du 26 janvier 2022 adressée à l’ancien sénateur Moïse Jean Charles indique qu’il serait prêt à l’entendre afin d’être mieux renseigné sur cette affaire, le jeudi 27 janvier 2022 à 13 heures, à la salle polyvalente du sénat.
Rappelons que le visa américain de l’ancien sénateur Moïse Jean Charles a été annulé pour une durée de 5 ans par les autorités américaines qui l’ont par la suite, envoyé en Haïti après plusieurs heures de d’audition.