19 septembre 2024

Arrestations d’un policier parlementaire et un agent de la BSAP pour trafic d’armes

Dans le cadre d’une enquête ouverte, qui a durée plusieurs semaines, des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ)  ont mis la main aux collet de deux trafiquants d’armes et ont saisi 5 fusils d’assaut.

Le premier trafiquant, identifié au nom de Kesnel Joseph est un agent de la Brigade de Surveillance des aires Protégées(BSAP). Il a été arrêté le 21 septembre 2021 dans la commune de Delmas plus précisément à Delmas 31. Et le second, identifié au nom de Jude Jean, policier parlementaire a été intercepté à bord d’un Toyota de marque 4Runner à Delmas 40 B.

Selon les précisions de la porte-parole de la PNH, Marie Michelle Verrier,  l’agent de la BSAP a été blessé lors de l’intervention policière menant à son arrestation. Alors qu’il reçoit les soins que nécessite son cas,  les agents de la DCPJ ont posé la main sur son portable en vue de d’approfondir l’enquête. S’agissant du policier parlementaire, la PNH  ont procédé à son arrestation à bord d’une Toyota de marque 4Runner et ont saisi quatre (4) fusils d’assaut AR-15 en sa résidence.

Les agents de l’ordre recherchent activement un autre complice. Ce dernier,  selon la porte-parole, fonctionne avec une double identité: Célestin Robinson ou Kesnel Jean Baptiste. Incessamment,  sa photo sera publiée sur toutes les pages officielles de la PNH pour trafic d’armes. A ajouté Marie Michelle Verrier,  porte-parole de l’institution policière.

Jude Jean, l’un des trafiquants arrêtés par les policiers a avoué aux enquêteurs qu’il travaille pour le solde de Celestin Robinson ou Kesnel Jean Baptiste. Jude Jean a aussi déclaré que Celestin Robinson ou Kesnel Jean Baptiste est le propriétaire des fusils d’assaut saisis par la PNH. Il a ajouté que sa mission consistait à récupérer les armes à feu pour ensuite les vendre au prix de 4500 dollars américains l’unité. Toujours selon les aveux de Jude Jean, ces armes à feu sont entrées sur le sol haïtien en passant par le département du Nord-ouest précisément Port-de-paix et sont arrivées à Port-au-Prince par des chauffeurs de minibus. a révélé la porte-parole Marie Michelle Verrier en conférence de presse ce mardi 28 septembre 2021.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *