22 novembre 2024

Ariel Henry: présumé complice de Rodolphe Jaar dans l’assassinat de Jovenel Moïse

Le journal américain The New York Times a rapporté des déclarations de Rodolph Jaar ce lundi 10 janvier 2022. Selon le média étranger, le présumé assassin de Jovenel Moïse a cité le nom d’Ariel Henry, l’actuel Premier Ministre haïtien, comme étant l’un de ses complices dans ce crime. Suite à cela, Claude Joseph appelle le chef du gouvernement à se mettre disponible pour la Justice.

Claude Joseph avait promis de tout faire pour rendre Justice à Jovenel Moïse. Également, après avoir été éjecté du gouvernement d’Ariel Henry, il avait indiqué qu’il passe à l’opposition avec l’équipe en place. Ce lundi 10 janvier, il tacle le Premier Ministre. En se basant sur les travaux de The New York Times, il croit que l’implication de M. Henry dans le crime se précise de plus en plus.

Sur Twitter, en attache à un tweet du média américain, Claude Joseph a écrit: « L’implication du @Dr_ArielHenry dans l’assassinat du président @moisejovenel se précise de plus en plus. Il doit se mettre à la disposition de la justice afin de faciliter la poursuite de l’enquête sur le magnicide du 7 juilllet. Le pays veut des explications #justicepourjovenel ».

Le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse prend de jour en jour une nouvelle tournure sur la scène internationale. Pourtant, la Justice haïtienne, impuissante, tarde jusqu’à date à trouver la vraie version des faits.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *