Ce jeudi 21 avril 2022, Didier Drogba a été honoré car il intègre le cercle très restreint des meilleurs joueurs de l’histoire de Premier League grâce aux anglais qui ont reconnu le mérite de l’ex-international ivoirien. C’est lui-même qui a divulgué cette information. « Un véritable honneur d’être intronisé au Temple de la renommée de la @premierleague. Merci beaucoup à tous ceux qui ont voté et à @chelseafc , les managers, les entraîneurs, les joueurs et les fans qui ont fait de mon séjour en PL une expérience si incroyable» écrit l’ex-attaquant vedette de Chelsea Foot Club.
L’homme de 44 ans a joué pour Chelsea de 2004 à 2012, avant d’effectuer une autre brève apparition entre 2014 et 2015. «Le roi Drogba» a remporté quatre championnats de la Premier League, quatre coupes d’Angleterre, et surtout, la Ligue des champions en 2012. Drogba a conclu son parcours légendaire avec quatre saisons en Amérique du Nord, dont deux avec l’Impact de Montréal, en 2015 et 2016.
Il a marqué l’histoire du club avec 22 buts en 39 apparitions, toutes compétitions confondues. L’Ivoirien retrouvera son grand complice à Chelsea Frank Lampard au panthéon, lui qui y a été intronisé en 2021 en compagnie, notamment, de Thierry Henry. Patrick Vieira, Wayne Rooney, Ian Wright, Peter Schmeichel, Paul Scholes, Vincent Kompany et Sergio Aguero font aussi partie de la cuvée de cette année.
Christian Poinvil