Invitée dans l’émission Sans Filtre de W9 en novembre dernier, Amel Bent a fait une impressionante révélation sur elle-même. La chanteuse française a confié qu’elle avait été diagnostiqué HPI (haut potentiel intellectuel), d’après Télé Loisirs. Ce qui signifie que son quotient intellectuel est supérieur ou égal à 130, relate Closer.
C’est le psychologue clinisienne spécialiste des surdoués Jeanne Siaud-Facchin qui a révélé que l’artiste l’était, comme 2% de la population.
« Jeanne Siaud-Facchin ne m’a pas donné un nombre effectif parce qu’elle a aussi découvert que j’avais aussi des mouvements émotionnels qui sont particuliers, et qui viennent pertuber mon intelligence. Il y a des facilités, mais aussi beaucoup de difficultés pour se concentrer, pour avoir confiance en soi », a-t-elle précisé.
« Ça explique plein de chose et ça permet de donner la notice aux gens qui m’aiment, avec qui je peux avoir des attitudes qu’ils ne comprennent pas, que moi-même, je ne comprends pas ».
La star confie que « par moment, il y a une espèce d’interrupteur ». « Je ne peux plus parler à personne, où je me renferme ».
MDV / Fernando Live News