Arrestation sur les côtés portoricaines, précisément à San Juan de 77 migrants dominicains et 6 Haïtiens partis dans des petits voiliers.
Les garde-côtes portoricaines les ont transportés vers un navire de la marine de la République dominicaine près de Punta Cana, à la suite de l’interdiction de deux voyages illégaux dans le Canal de la Mona.
Le premier voyage illégal a été intercepté par les garde-côtes Winslow Griesser, une unité des douanes et de la protection des frontières.
L’équipage d’un avion de contrôle maritime des douanes et de la protection des frontières a détecté un deuxième voyage illégal mardi matin, dans les eaux au nord-ouest d’Aguadilla, à Porto Rico.
Dans une note, les autorités portoricaines affirment tout mettre en oeuvre pour empêcher ses bateaux de fortune d’arriver à bord.”Toute personne qui envisageait de participer à l’un de ces voyages était invitée à se rétracter en raison du grand danger auquel elle-même et les autres voyageurs sont exposés”, conclut San Juan.
Ces migrants se sont unis pour fuir l’île alors que le chancelier haïtien Claude Joseph, très décrié, et Luis Abinader se livrent un duel à distance.