
Des affrontements entre des manifestants palestiniens et des policiers israéliens sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, ont fait plus d’une centaine de blessés, ce vendredi 15 avril, sur fond de crainte d’un embrasement dans les territoires palestiniens occupés, a indiqué un responsable du Croissant-Rouge palestinien.
Troisième lieu saint de l’islam, l’esplanade des Mosquées – nommée aussi mont du Temple par les juifs – qui est située dans la Vieille Ville à Jérusalem-Est, fut le théâtre de nombreux affrontements violents entre des policiers israéliens et des manifestants palestiniens.
” Cent dix-sept blessés ont été transférés dans des hôpitaux de Jérusalem et des dizaines d’autres ont été traités sur place “, a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) un responsable du Croissant-Rouge palestinien, à propos de ces violences dans la Vieille Ville de Jérusalem, située dans un secteur occupé depuis 1967 par Israël.
De son côté, la police israélienne a fait état d’au moins trois blessés dans ses rangs lors de ces heurts qui étaient pour l’essentiel terminés à la mi-journée sur l’esplanade.
Vladimir SERGILLES
vladimirsergilles94@gmail.com