5 octobre 2024

Affaire Jovenel Moïse: Les documents relatifs à l’extradition de Samir Handal envoyés à la Turquie

Les documents concernant l’extradition de Samir Handal ont été envoyés à la Turquie. C’est Jean Victor Généus, l’actuel Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, qui a confirmé cette information ce mardi 21 décembre 2021 sur son compte Twitter.

Alors que le dossier créait des polémiques, il est finalement en train de suivre son cours. Claude Joseph, l’ancien titulaire du Ministère des Affaires Étrangères, avait critiqué le fait que les documents n’avaient pas été acheminés à la Turquie, alors qu’il les avait préparés. C’est en ce sens que l’actuel Chancelier haïtien a apporté ces précisions.

Sur son compte Twitter, il a écrit: «Je confirme que tous les documents sollicités par les autorités turques dans le cadre de l’extradition de Samir Handal ont été produits, traduits, certifiés et remis par le Gouvernement haïtien à l’ambassade de Turquie en République Dominicaine qui en a accusé réception ce mardi 21 décembre 2021.».

Il est à rappeler que Samir Handal est accusé dans l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse. Recherché par la Justice haïtienne, il a été arrêté en Turquie où il est détenu, en attendant les procédures légales pour son extradition.

Partager

Une réflexion sur « Affaire Jovenel Moïse: Les documents relatifs à l’extradition de Samir Handal envoyés à la Turquie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *