24 novembre 2024

Accusé de tentative de viol, il doit laver le linge d’environ 2 000 femmes de son village

Un indien a été accusé de tentative de viol. Selon ce que rapporte BFMTV le 24 septembre dernier, il a été libéré sous caution, à condition qu’il s’occupe du linge de toutes les femmes de son village durant six mois.

Il s’appelle Lalan Kumar. Il a 20 ans et il est blanchisseur de profession. Alors qu’il a été accusé de tentative de viol, il a été arrêté en avril dernier avant d’être libéré sous caution. Cependant, en attendant son procès, il doit acheter les détergents et tous les matériels nécessaires pour laver et repasser le linge d’environ 2 000 femmes de son village pendant six mois pour répondre de son acte.

«C’est une décision historique. Cela va renforcer le respect pour les femmes et aider à protéger leur dignité.», a déclaré Nasima Khatoon, la responsable du conseil du village. Plus loin, BFMTV a rapporté que Madame Kathoon a indiqué que toutes les femmes sont heureuses de la décision du Tribunal.

Il faut souligner que, à l’exemple de Jérémie, dans le département de la Grand-Anse (Haïti), l’Inde est l’un des pays où le viol est très recurrent. Pour seule l’année 2020, environ 28 000 viols ont été signalés, dans lesquels certaines victimes sont décédées des suites de leurs blessures.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *