Le dominicain Wilson Méndez âgé de 19 ans et deux autres dominicains sont arrêtés le mardi 12 octobre 2021 par la police de New-York.
Ils sont accusés de 12 braquages dans plusieurs restaurants cinq étoiles dans cette ville, où ils ont volé des bijoux hautement gammés, tels que des Montres Rolex, Audemar et Richard Mille aux clients, où le moins cher d’entre eux évalué à plus de 300 mille dollars.
Selon la police New-yorkaise, au moment de l’arrestation du dominicain Wilson Méndez avec ses complices ils ont tiré sur des policiers qui les poursuivaient alors qu’ils tentaient de s’échapper après avoir exécuté le dernier braquage au restaurant “Pergola en NoMad” à 1h15 le lundi 11 octobre 2021. Dans un seul vol ils ont volé des bijoux d’une valeur totale de quatre millions de dollars
Ils ont également accosté devant des copropriétés luxueuses et dans des petites et moyennes entreprises. Notons que les braquages sont commis à Manhattan, dans le Queens et dans le Bronx à l’aide d’une Mercedes Benz et d’une BMW de la même couleur, garée près du restaurant « Pergola »
Les véhicules ont attirés l’attention des policiers car il correspondait à la description des voiture liées à une série de vols de bijoux dans des quartiers exclusifs de la ville.