Un groupe de Dominicains vivant à New York s’est réuni le dimanche 31 octobre 2021 sur la Plaza Las Américas, située dans l’Upper Manhattan pour protester contre une prétendue campagne de discrédit et de discrimination à leur encontre. Les manifestants ont été convoqués par le membre du Congrès Adriano Espaillat, qui a assuré que les Dominicains “ont construit la ville de New York et méritent d’être traités avec respect et dignité”.
La manifestation a été convoquée après les commentaires du candidat républicain à la mairie de NY, Curtis Sliwa, qui, lors du dernier débat, tenu mardi 26 octobre 2021 a déclaré que le conseiller dominicain Ydanis Rodríguez exerçait illégalement son poste parce qu’il n’était pas un citoyen américain, indispensable condition pour pouvoir exercer leurs fonctions.
“Nous, Dominicains, devons être unis et faire en sorte que ces clowns, partisans de Donald Trump et qui dénoncent notre communauté sachent que nous sommes une communauté forte”, a déclaré le membre du Congrès. “Les actes de xénophobie contre la communauté dominicaine et ses dirigeants se multiplient à New York, et c’est tout simplement inacceptable”, a-t-il déclaré. Des candidats des différents quartiers de la ville se sont réunis lors de la manifestation intitulée « Our Voice », en plus du président de Manhattan Mark D. Levine, qui a assuré que les Dominicains avaient participé à construction de la ville de New York City dans les années précédentes.
https://piercinglcz.blogspot.com