À l’occasion de la nouvelle année, le conseiller-président, Smith Augustin a lancé un appel à l’unité nationale pour bâtir une nouvelle Haïti.
Le Conseiller-président, Smith Augustin a formulé des vœux pour l’année 2025 à travers un message publié. Pour cette nouvelle année, il invite les Haïtiens à s’unir pour reconstruire, réinventer et revigorer la nation. Smith Augustin souligne que «la tache du changement est immense .» Cependant, il croit qu’ « elle n’est pas insurmontable.»
« L’année qui s’achève a été marquée par des épreuves immenses, des défis indescriptibles ainsi que des incertitudes profondes pour notre chère patrie. Je dois reconnaître la souffrance, l’inquiétude et parfois la colère légitime qui habitent chacun de nous face à la situation délétère que nous vivons. Tout cela doit cesser» , écrit le conseiller-président.
Smith Augustin assure que toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de l’ordre démocratique, la stabilité, la sécurité, la prospérité et la justice sociale dans le pays.
Il souhaite une année de paix, de santé, de succès et de solidarité à toutes les familles haïtiennes notamment aux plus vulnérables.
« Que 2025 soit pour nous l’année de la semence du changement durable », ajoute-t-il.
L’ancien Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine dit croire que nous vaincrons nos démons et poserons les fondations d’une Haïti que nous pourrons tous être fiers de transmettre aux générations futures.