Anderson Jérôme, 17 ans, a été arrêté par des agents de la Police Nationale d’Haïti le 7 février 2022, à la “gare routière”de La Croix-des-bouquets. L’institution policière a fait savoir que ce mineur est membre du gang “400 Mawozo” et comme un dangereux criminel pour avoir été impliqué dans plusieurs actes dont braquages, vol à main armée et assassinat.
Dans une note publiée ce jeudi 24 mars 2022, la PNH a rendu public les aveux de Andersln Jérôme. En effet, lors d’une audience à la DCPJ écrit la PNH, Anderson a expliqué avoir commencé à braquer des gens à l’âge de dix (10) ans. Il a utilisé une arme factice (fausse arme) pour voler l’argent et les téléphones des victimes.
” À 17 ans, j’ai rencontré ” Lanmò San jou” le caïd des 400 Mawozo, qui m’a donné un pistolet 9 mm pour travailler”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était responsable de rançonner les commerçants et les petits détaillants exposant leurs marchandises d’un côté, au marché communal La Croix-des-Bouquets et de l’autre dans des quartiers tels que “Nan Rémy” et “Raquette”.
Également, Anderson Jérôme a avoué avoir tué six personnes, dont des membres de son gang rival. Sans mère, cet adolescent a abandonné l’école dès sa première année de primaire.
La police l’a arrêté le 7 février à la “gare routière” de la Croix-des-bouquets dans le cadre d’une filature. Lors, il s’apprêtait à s’embarquer
dans un bus en direction de la ville de Mirebalais, a précisé la PNH.