21 novembre 2024

L’Otan prépare ses troupes à une attaque nucléaire, chimique ou biologique

Un mois après l’invasion russe, les éventualités se poursuivent. L’Otan va fournir à l’Ukraine des équipements de protection contre les menaces chimiques, biologiques et nucléaires et va protéger ses forces déployées sur le flanc orientale contre ces menaces, a annoncé ce jeudi 24 mars 2022 le secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg.

À l’issue du premier jour du sommet extraordinaire des dirigeants de l’Alliance, le norvégien a expliqué que les Alliés sont «préoccupés» par la possibilité de l’utilisation de telles armes. « Il pourrait s’agir de détection, d’équipement, de protection et de soutien médical, ainsi que de formation à la contamination et à la gestion des crises », a-t-il précisé.

Nous améliorons également l’état de préparation des forces alliées. Le commandant suprême des forces militaires de l’Alliance, le général Walters, a activité les éléments de défense chimique, biologique, radiologique et nucléaire de l’Otan et nos alliés déploient des moyens de défense pour renforcer les forces des groupes tactiques, a-t-il poursuivi.

« Nous prenons donc des mesures pour soutenir l’Ukraine et pour nous défendre », a assuré le secrétaire général de l’Otan.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *