10 novembre 2024

Assange se marie lors d’une petite cérémonie en prison

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a épousé sa fiancée lors d’une petite cérémonie à la prison de Londres où il est détenu.

Assange, 50 ans, est détenu depuis 2019 à la prison de haute sécurité de Belmarsh, dans le sud-est de Londres, pour une série d’accusations liées à la publication par WikiLeaks d’un grand nombre de documents sensibles il y a plus d’une décennie.

Les témoins du mariage ont déclaré qu’ Assange et Stella Moris avaient pu avoir quatre invités et deux témoins pour la cérémonie de mercredi 23 Mars.

Morris a posé pour des photos avec les deux enfants du couple à leur arrivée à la prison. Sa robe et son voile avaient des messages d’amis et de famille.

La robe avait été conçue par la créatrice britannique Vivienne Westwood, qui est l’une des ferventes supporters d’Assange.

“Ce n’est pas un mariage en prison, c’est une déclaration d’amour et de résilience malgré les murs de la prison, malgré la persécution politique, malgré la détention arbitraire, malgré le mal et le harcèlement infligés à Julian et à notre famille”, a-t-il écrit.

La semaine dernière, la Cour suprême britannique a rejeté la requête d’Assange contre une décision d’un tribunal supérieur de l’extrader vers les États-Unis pour faire face à des accusations d’espionnage.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *