4 octobre 2024

Liga: Le fiasco du Real Madrid face au Barça, Ancelotti assume sa responsabilité

Dimanche 20 août 2022, le monde du football a assisté à la débâcle du Real Madrid à domicile contre le FC Barcelone (0-4), dans le cadre de la 29ème journée de Liga. Les hommes de Xavi se sont en effet amusés au Santiago-Bernabéu, face à des Merengues méconnaissables et trop fébriles, souffrant beaucoup trop de l’absence de leur capitaine et leader technique Karim Benzema.

Dans la foulée, le technicien italien se retrouve forcément au centre des critiques, notamment pour la gestion discutable de ce choc en Espagne, pour lequel il avait décidé de délaisser son habituel 4-3-3 au profit d’un 4-4-2 sans véritable numéro neuf. Rôle que Luka Modric a tenté d’assurer tant bien que mal. En conférence de presse d’après-match, l’ancien entraîneur du PSG ne s’est pas caché, expliquant endosser l’entière responsabilité de cette contre-performance.

« Le début était bon mais après le premier but, on a perdu le contrôle, ils ont trouvé de l’espace et ils nous ont fait mal », a dans un premier temps confié le Mister. « Avec Modric en attaque, nous voulions avoir plus le ballon, mais ça n’a pas marché. Ce qui m’a fait le plus mal ? On a été méconnaissables. Barcelone a été meilleur que nous. C’est de ma faute, je suis désolé pour les fans car c’était le Clasico. Tout s’est mal passé. En seconde mi-temps on a changé des choses mais ça n’a pas marché non plus. C’est de ma faute. » a martelé l’actuel coach de la casa blanca.

Christian P.

Partager
Isaac Leo

Isaac Leo

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de Isaac Leo →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *