Sous la demande du président de la république dominicaine, Luis Abinader, l’anglais sera enseigné comme seconde langue dans les écoles publiques en république à partir de jeudi.
Cette décision a été prise suite à la mise en application du programme Baptisé “English for a Better Life” qui commencera à être enseigné dans dix centres d’enseignement situés dans les cinq axes régionaux du ministère de l’Éducation, a fait savoir le journal Dominican Today.
“La plus grande force que nous puissions leur donner est de les mettre sur un pied d’égalité avec les autres jeunes qui ont eu accès à une éducation bilingue, car apprendre l’anglais n’est plus une option, c’est une nécessité qui nous rend plus compétitifs dans un monde de plus en plus société compétitive, a déclaré le président Luis Abinader lors son allocution d’ouverture dans la salle Las Cariátides du Palais national.
Selon Dominican Today, le programme est divisé en deux étapes qui chercheront à mettre en œuvre l’anglais à partir des niveaux de base. L’autre, en revanche, cherche à avoir un impact immédiat sur les élèves des cinquième et sixième années du secondaire.
Cette étape devrait atteindre environ 74 000 élèves dans tout le pays d’ici la fin de l’année scolaire 2022-2023.