22 novembre 2024

La PNH communique son bilan partiel du 1er février au mi-mars

Ce jeudi 17 mars 2022, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Garry Desrosiers a présenté le bilan partiel de l’ensemble opération menée par l’institution pour la période du 1er février au mi-mars 2022. En effet, au total, 233 individus ont été interpellés pour détention illégale et trafic illicite d’armes à feu, trafic illicite de marijuana, homicide, viol sur mineure, enlèvement et séquestration.

Toujours selon l’inspecteur Divisionnaire M. Desrosiers, huit (08) véhicules ont été saisis, 28 armes à feu ont été récupérées et 255 cartouches de tout calibre saisis. 5 kilogrammes de marijuana ont également été saisis et 6 présumés bandits ont été lynchés par des membres de la population ont été relâchés et plusieurs autres bandits ont été tués des des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Par ailleurs, dans la commune de Croix-des-Bouquets, plusieurs opérations menées par des agents de la PNH dans cette juridiction ont abouti à l’arrestation de 40 membres du gang des 400 Mawozo, à la saisie de 3 armes à feu, dont une M-14, une T-65 avec un pistolet de calibre 9 mm, a-t-ilsouligné.

Le porte-parole de l’institution Policière a également noté que 14 bandits ont été blessés lors des échanges de tirs avec des policiers qui ont enregistré 2 morts et 2 blessés tandis que trois véhicules ont été saisis lors de l’offensive de la PNH contre les bandits, à la Croix des Bouquets.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *