Il s’agit probablement de l’événement le plus insolite que l’on verra en Premier League cette saison, voire dans toute son histoire. Un jeune manifestant de 21 ans s’est attaché à l’un des poteaux des buts de Goodison Park lors de Everton-Newcastle. Alors que le match venait de commencer en deuxième mi-temps, un supporter a atteint le but et, au moyen d’un serre-câble, s’est accroché au poteau par le cou, provoquant l’arrêt du match.
Plusieurs stadiers sont allés détacher l’individu, qui a sans doute laissé l’une des images les plus insolites de l’histoire de la compétition. Le match a repris à la 57e minute alors qu’il avait été arrêté à la 49e minute. L’incident qui a fait froncer les sourcils semblait avoir été une protestation, compte tenu du t-shirt orange du concerné avec les mots «arrêtez simplement le pétrole». Après un retard de près de sept minutes, le fan en difficulté a finalement été éloigné du poste et escorté hors du terrain par des offres et des stewards de la police.
Par ailleurs, un compte Twitter nommé Just Stop Oil a revendiqué la responsabilité de la cascade.
Ils ont écrit: « Aujourd’hui, un jeune partisan de Just Stop Oil a couru sur le terrain lors du match Everton vs Newcastle pour attirer l’attention sur la demande du groupe selon laquelle le gouvernement doit mettre fin à tous les nouveaux projets d’approvisionnement en combustibles fossiles.
Christian P.