Le candidat d’extrême droite Éric Zemmour est salué ce samedi 12 mars d’un coup d’œuf sur la tête par un homme à son arrivée dans la commune Tarn-et-Garonne à Moissac pour avoir le soutien du maire RD de la ville en sortant de sa voiture.
« On voit de quel côté est la violence, il y a des gens qui ne supportent pas le débat démocratique », a réagi Zemmour après avoir été accueilli à la mairie par le maire RD de Moissac lui-même Romain Lopez, ancien attaché parlementaire de Marion Maréchal.
Selon les informations recueillies auprès de la gendarmerie par le journal français, BFMTV, l’homme qui a gratiné la tête d’Éric Zemmour de l’œuf l’aurait fait d’un règlement de coup. En janvier dernier Zemmour avait frappé de plein fouet ” l’obsession de l’inclusion ” concernant les élèves en situation handicapés. Or l’homme qui a visé l’ancien journaliste de l’œuf a un fils en situation de mobilité réduite.
L’agresseur a été immédiatement maîtrisé par le service de sécurité, puis emmené par les gendarmes. Suite à l’incident passé, le maire de Moissac a précisé son ralliement à Zemmour.
« J’ai confiance dans sa démarche. Je le rallie tout à fait naturellement (…) Je n’allais pas rester dans un parti qui a oublié ce que Marion [Maréchal, ndlr] a apporté », a affirmé le maire de Moissac.