23 novembre 2024

Ukraine : Marioupol, ville assiégée

Des explosions à répétition, jeudi 10 mars 2022, Marioupol s’est une fois de plus réveillée sous le feu des bombardements Russe.

Le port stratégique de Marioupol est assiégé depuis neuf jours. Privé d’eau de nourriture et d’électricité, 300 000 civils sont bloqués par les combats. Ce matin, un corridor humanitaire a été ouvert, après plusieurs échecs.

Hier encore, les forces russes ont bombardé un hôpital et sa maternité dans la ville assiégée de Marioupol. La communauté internationale dénonce un crime “barbare” et le président ukrainien crie au “génocide”.
Dans la foulée, les journaux internationaux qualifient de tous mots les attaques perpétrées sur les édifices publics.

“Grand cratère”
Pour le Wall Street Journal, ce bombardement est la preuve que l’invasion russe “est entrée dans une nouvelle phase, plus destructrice, visant les populations civiles”. La vidéo fournie par la municipalité montre “un grand cratère”, ainsi que “des arbres couchés et des voitures carbonisées”

Et, malgré les menaces et les sanctions des pays occidentaux, la Russie ne compte pas faire marche arrière. Elle continue à bombarder des villes Ukrainiennes, détruit des maisons, tue des civils pendant que Zelensky peine à trouver une entente par les voies du dialogue.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *