22 novembre 2024

Tennis: non vaccin, Novak Djokovic forfait pour Indian Wells et Miami

Mercredi 9 mars 2022, le champion de 20 grands tournois a gazouillé que les Centers for Disease Control « ont confirmé que la réglementation ne changera pas, donc je ne pourrai pas jouer aux États-Unis ». Novak Djokovic a déclaré qu’il ne jouera ni à Indian Wells en Californie ni à Miami car n’étant pas vacciné, il ne peut pas entrer en sol américain.

Non vacciné contre la COVID-19, Djokovic a pris part à un seul tournoi cette année, à Dubaï. Il a perdu en quarts de finale, contre Jiri Vesely. Classé deuxième au monde, le Serbe de 34 ans a été expulsé d’Australie en janvier et n’a pu défendre son titre à Melbourne. Rafael Nadal a triomphé en Australie, obtenant un 21e titre du Grand chelem et brisant l’impasse à ce chapitre avec Djokovic et Roger Federer.

Le nom de Djokovic a été inscrit au tirage au sort de l’Omnium BNP Paribas, même si les États-Unis exigent que les visiteurs étrangers soient vaccinés pour entrer au pays.Le tournoi avait déjà annoncé que toutes les personnes sur le site de la compétition doivent être complètement vaccinées. « J’étais automatiquement inscrit au tirage au sort (à Indian Wells et Miami), mais je savais qu’il était peu probable que je puisse voyager », a écrit Djokovic.
Le tournoi de Miami se déroulera du 23 mars au 3 avril 2022.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *