21 novembre 2024

France/Présidentielle 2022: la candidature de Philippe Poutou validée

Le président du conseil constitutionnel français Laurent Fabius a présenté ce lundi 7 mars la liste définitive des candidats et candidates à l’élection présidentielle prévue pour le mois d’avril prochain. Ils sont au total 12 où il n’y a qu’un qui détiendra la clé de l’Élysée.

Phillipe Poutou du Nouveau Parti Anticapitaliste a pu obtenir les 500 parainages d’élus nécessaires pour rejoindre les 11 autres potentiels candidats qui avaient déjà validé leur entrée dans la course de la présidentielle française fixée le mois d’avril.

Alors qu’il n’avait que 439 parainages, mardi 3 mars , il a fallu au président du NPA qu’il rassemble au moins 61 avant la clôture. Et ce fut un “remontada” pour lui puisque ce nombre doit provenir au moins de 30 départements.

« Nous avons réussi à franchir l’obstacle grâce à un important effort militant et à des gestes de solidarité politique », a-t-il célébré cette victoire dans un communiqué.

En général ce sont les gros cadors, les grosses écuries qui entrent dans l’arène. Nous, on est petits, mais on représente quelque chose de grand». «Cela prouve que même si on est minoritaires en terme de votes, nos idées sont perçues avec sympathie », se contente le candidat en jambes de l’Élysée.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *