21 novembre 2024

Ariel Henry, ses proches et les signataires de l’Accord Montana convoqués au Sénat

Le Premier ministre Ariel Henry, ses alliés de l’Accord du 11 septembre et les signataires de l’Accord Montana sont convoqués au Sénat de la République. Cette initiative du grand corps vise à faire le point, les 9 et 11 mars 2022, sur l’échec des discussions entammées entre les acteurs du Protcole d’Entente Nationale (PEN) et ceux de Montana.

Le mercredi 9 mars, les sénateurs en fonction doivent rencontrer M. Henry et ses alliés. La situation politique auquel fait face le pays sera au cœur des discussions avec les acteurs de l’Accord du 11 septembre.

Quant à ceux de Montana, ils ont rendez-vous le vendredi 11 mars prochain. Les échanges se porteront surtout sur comment préparer le terrain à un éventuel dialogue pour parvenir à trouver la solution à la crise actuelle.

Rappelons que les signataires de l’Accord de Montana, jusqu’à date, sont bloqués dans la phase des élections d’un Président et d’un Premier ministre devant gérer la transition où un silence plane autour d’eux depuis après ce processus.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *