24 novembre 2024

De retour au pays, le Premier ministre Ariel Henry a présenté son bilan de sa participation à la réunion des chefs de gouvernement

Comme annoncé, le Premier Ministre Haïtien, Dr Ariel Henry, avait pris part à la 33ème réunion intersessionnelle des chefs de gouvernement de la CARICOM et au 4ème sommet des dirigeants qui se sont déroulés à Belize les 1er, 2 et 3 mars 2022.
De retour au pays, hier 4 mars, il a présenté le bilan de ce voyage officiel.

Avec un air enchanté, le PM a fait mention d’une subvention de 45 millions de dollars que la Banque de développement des Caraïbes compte octroyer à Haïti sur une période de quatre ans. Subvention qui permettra au gouvernement d’agir de manière rapide et efficace sur les problèmes pressants auxquels fait face le pays.

Et, face à la montée de l’insécurité qui inquiète, Monsieur Henry dit avoir débattu avec ses homologues sur la question et a sollicité le soutien de la Communauté en vue de remédier à la situation.

De ce fait, une délégation de la Caricom est attendue en Haïti sous peu en vue de rencontrer les forces de défense du pays pour une évaluation qui sera suivie des recommandations nécessaires dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

Par delà même l’aspect sécuritaire, la mission devra également apporter sa contribution à la réalisation des élections transparentes, libre et démocratiques. A-t-il ajouté.

Si le Kidnapping, le chômage, les grèves, l’insécurité, la vie chère handicaps le quotidien des haïtiens, le PM dit entendre le cri de la population et promet par conséquent de travailler de concert avec les partenaires internationaux pour redresser la barre.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *