24 novembre 2024

Gonaïves: La promotion 2017-2021 de L’EDSEG dénonce les mensonges du Rectorat de l’UEH

Une correspondance écrite par le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti fait le tour des réseaux sociaux et soulève l’indignation plus d’un. Il y est écrit qu’un étudiant a bouclé ses études de Sciences Juridiques à l’école de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves alors qu’il devait purger sa peine en prison durant les deux dernières années de l’étude.

Parcontre, dans une lettre ouverte venant de la promotion “Joseph Gérard Gourgue” 2017-2021 de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves signé par le président de la promotion, il a formellement démenti l’information du rectorat de l’UEH.

“NOTE DE DEMENTI FORMEL”

“Le comité de la promotion Antoine Joseph Gérard Gourgue, 2017-2021 de l’Ecole de Droit et des sciences Economiques des Gonaives (EDSEG) apporte un démenti formel à la photo circulant sur les réseaux sociaux, selon laquelle Kilik. aurait été ‘un des gradués en science juridique de cette dite promotion.

Le comité porte à la connaissance du grand public en général et de la communauté universitaire en particulier que ces allégations n’ont pour objectif que de temir l’image de l’EDSEG.

Après son arrestation par la police nationale d’Haiti (PNH), le 30 novembre 2019, à Jacmel (Sud-est), KIlik, a adressé une lettre de fermeture de son dossier pour cause d’arrestation à l’administration de l’école. Alors qu’il ètait en deuxième année.

À la fin de la quatrième année, il a retrouvé sa liberté. Kilik n’a pas pu suivre les cours et subir les examens de troisième et de quatrième année. Par conséquent, il reste un étudiant de deuxième année juridique et la photo circulant sur les réseaux sociaux n’a aucun rapport de la promotion et du comité.”

Gonaives, le 15 Février 2022

Todieu ELERIS Président de la Promotion PAJGG

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *