22 novembre 2024

Toute la cruauté du dictateur dominicain Trujillo dans un film retraçant son massacre sur les haïtiens

Le célèbre acteur et producteur haïtieno-américain Jimmy Jean-Louis se joint au producteur exécutif du drame historique « Parsley » (« Perejil ») du réalisateur José María Cabral.

Le film décrit la période du massacre de Parsley en 1937, lorsque le dictateur dominicain Rafael Trujillo a ordonné l’exécution de familles haïtiennes et de Dominicains d’origine haïtienne à la frontière du pays avec Haïti. .

Alors que Cabral vient d’ être projeté au Festival du film de Miami son dernier long métrage, “Hotel Coppelia” , Visit Films lancera une campagne de festival d’automne pour “Parsley”.

Les événements réels de “Parsley” sont choquants et peu connus. “” Parsley “est une histoire de tragédie humaine où la race occupe le devant de la scène et représente une partie de l’histoire qui doit être racontée”, a déclaré Jean-Louis.

“Je suis ravi de collaborer avec Jose Maria, un cinéaste très talentueux.”

“Faire ce film était vraiment spécial”, a déclaré Cabral. “C’est un chapitre très sombre de l’histoire de l’île que nous ne voulons pas affronter. Non seulement c’est une histoire sur l’histoire dominicaine et haïtienne, mais elle est également pertinente pour le public du monde entier.

Inspiré de faits réels, “Parsley” se déroule à la frontière dominicaine-haïtienne où une jeune femme haïtienne, Marie, attend son premier enfant avec son mari dominicain, Frank.

Réveillée par des cris lointains, elle s’enfuit vers la ville voisine pour tenter de retrouver Frank, en vain. Seule, enceinte de neuf mois, avec rien d’autre que les vêtements sur le dos et nulle part où se cacher, elle doit fuir à travers l’arrière-pays dense – avant que le massacre de Parsley ne la rattrape.

« Parsley » met en vedette Cyndie Lundi, Ramón Emilio Candelario (« Les pics » de Cabral), Gerardo Mercedes (« Le projectionniste » de Cabral) et Juan María Almonte (« Duarte, Traición y Gloria »).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *