23 novembre 2024

Guerre en Ukraine : Prise de la ville Kherson, Poutine poursuit “sans compromis” son offensive

Dans la nuit de mercredi 2 au jeudi 3 mars 2022, des responsables ukrainiens ont confirmé la prise de la ville de Kherson par les soldats russes. Alors que la communauté internationale avait exigé un retrait de la Russie en Ukraine par vote de masse à l’ONU, le chef du Kremlin Vladimir Poutine entend poursuivre “sans compromis” son offensive contre des “nationalistes” en Ukraine.

Kherson est l’une des plus grandes villes de l’Ukraine située au sud du pays, prise par les militaires russes. C’est qu’ont confirmé les autorités ukrainiennes. Le président russes de son côté Vladimir Poutine affirme son intention de ne pas faire marche arrière dans la poursuite de son offensive en Ukraine.

Des pourparlers entre les responsables de la Russie et l’Ukraine se poursuivent au niveau des frontières de la Biolorussie et la Pologne, selon Mikhaïlo Podolïak conseiller de la présidence ukrainienne. « Nous commençons à discuter avec les représentants russes. Les points clés à l’agenda sont un cessez-le-feu immédiat, un arministice et des couloirs humanitaires pour l’évacuation des civils dans les villes et villages détruits ou constamment bombardés », a twitté M. Podolïak.

« Le pire est à venir », selon Emmanuel Macron

Le chef de l’État français Emmanuel Macron pense que “le pire est à venir” après avoir échangé avec son homologue russe Vladimir Poutine qui se dit être “déterminé” dans la poursuite de son offensive en Ukraine, dont le but est “de prendre contrôle” de tout le pays, selon l’Élysée.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *