Issu du rap gang, l’ artiste Bob Cailloux de son vrai nom Jean Michelet Jean ne passe pas par quatre chemins pour faire valoir ses talents à travers un single intitulé “BOM ANKÒ”. Sur ce morceau, le rappeur a mélangé flow, skills et rythme pour offrir aux mélomanes créolophone une tube truffée de sensualité.
Et, comme annoncé depuis plusieurs semaines, Bob Cailloux a tenu ses promesses en offrant à temps ce morceau sur fond de compas direct qui commence déjà à caresser les oreilles et faire tourner des hanches dans tous les coins et recoins du pays.
Après une longue période de silence sur la scène musicale, Bob Cailloux a enfin décidé de refaire surface dans un autre registre.
Depuis quelques jours, à travers des séances live sur le réseau Facebook, Bob s’est mis sous les projecteurs avec ses verbes controversés (Piman bouk) en critiquant l’attitude clanique des mécènes qui selon lui ne promeuvent pas réellement le travail des artistes. Bob a dit qu’il évolue entre boycott des médias et le snobisme des mécènes. Ce qui ne garantit pas l’épanouissement de certains artistes qui ne sont pas affiliés.
Et, par-delà même les handicaps et l’hypocrisie qui rongent le secteur, il ne compte pas faire marche arrière.
En effet, il s’est remis à la plume pour poursuivre sa destinée d’artiste et de s’accomplir.
Toutefois, il n’a manqué le rendez-vous pour “BOM ANKÒ” qu’il avait annoncée et qui sans doute sera suivie par un autre morceau intitulé “Mwen pa t sou Twonpe w” en collaboration avec Queen Corline avant la fin du mois de février pour plus de vibe et de passion.
Très ambitieux, Bob a déjà demandé à ses fans de rester patient pour la sortie de son album pour l’été prochain.
En somme, connaissant la personne de Bob Cailloux et son attitude mi ange, mi démon, on doit se demander combien de temps va-t’il pouvoir tenir face à la nonchalance du système qu’il ne cesse de critiquer?
Pour ceux et celles qui ne connaissent réellement Bob Cailloux, je vous invite à aller le découvrir à travers des tubes comme: Ange et démon qu’il a chanté avec le rappeur très connu du groupe Barikad Crew Fantom ou à travers M wont mandew tounen ou Lè ou egri.