Veines sont déclarées toutes les démarches effectuées par le staff du Club haïtien, Cavaly Association Sportive de Léogane pour l’obtention des visas qui leur aurait permis de se rendre aux États-Unis pour participer à la ligue des champions de la Concacaf Scotiabank. Le Cheval Rouge devrait affronter le New England Revolution aux États-Unis dans le cadre de la ligue des champions de la Concacaf Scotiabank les 15 ,18 et 22 février 2022. Alors que les demandes de visas du staff du Club sont desagrés, la délégation de Cavaly AS est contrainte de déclarer forfait.
Dans une note de presse, le vice président du Cavaly AS, Gary Joseph informe que le club haïtien ne participera à la ligue des champions de la Concacaf scotiabank parce que les visas demandés en faveur des membres de sa délégation sont refusés par le consulat américain. Ceci est arrivé en dépit des supports de deux membres du Congrès Américain, de la Concacaf, de la Fédération Haïtienne de Football, du Ministère des sports, du Ministère des affaires étrangères et du bureau Politique du sénateur Patrice Dumont, a-t-on appris dans la note.
“Les circonstances sont d’autant plus douloureuses que cette participation à la plus grande compétition interclubs de toute la région s’inscrivant dans le plan de croissance du Cavaly vers un statut de dimension et de renommés internationales. Les conséquences sportives, financières et psychologiques de ce forfait sur le présent et, peut-être, l’avenir du club sont incommensurables”, a regretté le staff du Club qui a remporté au début de cette année 2022, le trophée US Millenium Communication au Cap-Haïtien, un tournoi national.
Tout en recommandant à la Concacaf de réfléchir aux voies et moyens pour éviter ce problème handicapant le développement des compétitions dans la région, le staff du Club Cavaly AS a félicité tout le staff technique dirigé par l’ancien international Wilfrid Montilas qui mené le club au sommet de la Caraïbes le 25 mai 2021. Plus loin, le staff du Cavaly AS a remercié tout un chacun pour leur support et du coup a souhaité bonne chance à New England Revolution, le club qu’il s’apprêtait à affronter.
“Enfin, le Cavaly souhaite réaffirmer sa foi dans sa mission de participer au développement du football dans la région et, à ce titre, de faire valoir ses points de vue sur la régulation des compétitions internationales”, a promis le staff du Club.