19 septembre 2024

Joseph Lambert, le président du Sénat infirme les déclarations laissant croire que le Pm Henry doit partir le 20 février

Elle est devenue courante dans le milieu politique haïtien, la fameuse interrogation: Partir ou ne pas partir? Et, entre spéculations et les dires de droit, le cas d’Ariel Henry a fait couler encres et salives dans les colonnes et les micros des medias d’ici et d’ailleurs.

Qu’il s’agisse de son implication présumée dans l’assassinat du Président Jovenenel Moïse ou du moins la durée de son mandat… le PM a du lourd à gerer.

Accusé partout et par tous, le Président du tiers du Sénat de la République, Joseph Lambert communément appelé animal politique a porté un démenti formel sur les déclarations laissant croire qu’il a fixé le départ du Premier ministre Ariel Henry au 20 février 2022. Au passage, il en a profité pour indexer le journaliste et lanceur d’alerte Guerrier Henri qui soit à la base de ces fausses déclarations. Sur son compte Twitter, le sénateur du Sud-est a ecrit ce qui suit:

” Les déclarations de Guerrier Henri, journaliste à Radio Mega laissant croire que Joseph Lambert fixe au 20 février 2022 la date de départ au pouvoir du PM de fait, Ariel Henry sont fausses et denuées de tout fondement”.

Malgré les démentis, l’animal politique n’a pas caché ses intentions pour la realisation de son sommet de consensus qu’il souhaite realiser pour sortir le pays du marasme dans lequel il se trouve. Disant qu’il a été mandaté par ses pairs pour trouver ce consensus, le sénateur Lambert a précisé que les consultations vont bon train.

A rappeler que le Sénat dont préside Joseph Lambert avait adopté une résolution en prélude au 7 février 2022 où il a été décidé que le PM liquide les affaires courantes et ne peut pas engager l’Etat.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *