“Je veux vraiment gagner ce titre, qui serait ma première Copa America”.
Alors que certains Brésiliens soutiendront l’Argentine dans la nuit de samedi à dimanche pour des raisons politiques, cela a eu le don d’agacer Neymar.
La finale était attendue par tous les amoureux du football, on en est désormais à J-2. Dans la nuit de samedi à dimanche à 2h du matin (heure du brésil) 8h PM heure de l’est, l’Argentine et le Brésil vont se disputer la Copa América, l’un des plus grands classiques du monde, le plus grand de l’amerique, dont les Brésiliens en sont les détenteurs. L’occasion aussi pour les spectateurs assidus du ballon rond d’assister à un duel entre les deux stars, Lionel Messi et Neymar. Seulement, ce match divise l’opinion publique brésilienne.
Si en face c’est le rival séculaire qui se présente face aux hommes de Tite, certains ne seraient pas contre voir les coéquipiers de La Pulga l’emporter. La raison ? Protester contre la tenue de la compétition sur le sol brésilien à la suite du contexte sanitaire mais aussi pour des raisons politiques alors que certains estiment que Jair Bolsonaro, le président du pays, use du succès de la Seleçao pour gagner en popularité.
“C’est un grand ami mais maintenant nous sommes en finale“: à déclaré Neymar ce matin
Comment il traitera Messi en finale de la Copa America
“Messi est, comme je l’ai toujours dit, le meilleur joueur que j’aie jamais vu jouer et c’est un grand ami mais maintenant nous sommes en finale, nous sommes rivaux”, a précisé Neymar à TNT Sports Brazil.
“Je veux vraiment gagner ce titre, qui serait ma première Copa America”. Clore l’attaquant du Paris Saint-St-Germain.