21 novembre 2024

Frantz Elbé explique les raisons poussant les bandits armés à attaquer le Sous-Commissariat de Bon-Repos

Des bandits armés ont attaqué, dans la matinée du lundi 31 janvier 2022, le Sous-Commissariat de Bon-Repos. Ils ont tué, au passage, un policier et blessé un autre. Dans une visite de solidarité, Frantz Elbé, l’actuel Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), promet d’identifier et de traquer les auteurs de ce crime qui, selon lui, ont causé cet acte en réaction aux diverses opérations menées par l’institution policière à Croix-des-Bouquets.

À croire une note de la police, « cet acte criminel fait suite aux différentes opérations policières menées ces derniers jours contre des gangs évoluant dans des quartiers de la commune de la Croix-des-Bouquets. ». De même, elle souligne que plusieurs membres de ces réseaux ont été arrêtés, d’autres tués.

Alors qu’il a présenté ses sympathies aux proches des policiers victimes au cours de cette attaque, Frantz Elbé promet de continuer à travailler aux fins d’identifier et appréhender tous ceux qui ont participé dans cette offensive. Cela se fera, peut-on lire, en étroite collaboration avec les membres du haut commandement.

Au cours de cette attaque, il faut le rappeler, deux policiers ont été victimes. L’Agent 1 Dioc Blada Joseph a été assassiné alors que l’Agent 1 Shmy Sauveur a été blessé. Il a été transporté dans un centre hospitalier où il reçoit à présent des des soins.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *