Evans « Daddy » Lescouflair, ancien ministre haïtien des Sports, est accusé d’avoir abusé sexuellement Claude Alix Bertrand, alors que la présumée victime n’avait que 11 ans. Ayant été au courant de cette affaire, Romain Molina, qui a orchestré l’affaire de Dadou Jean-Bart, promet, ce samedi 29 janvier 2022, de mener une enquête approfondie sur le dossier. En ce sens, il lance un appel à témoins.
À croire M. Molina, ces témoignages seront recueillis en toute confidentialité. Cela concerne des joueurs ayant fait partie du Programme Opération 2006 de l’ANAFOOT. Il veut déterminer si Evans Daddy Lescouflair, l’ancien ministre haïtien des Sports, est réellement coupable de ce dont il est accusé.
« APPEL À TÉMOINS – AFFAIRE EVANS “DADDY” LESCOUFLAIR. Suite à la nouvelle accusation de viol sur mineurs visant l’ancien ministre des sports haïtien, Evans Lescouflair, je lance un appel à témoins. Je recherche notamment des anciens joueurs du Programme Opération 2006, l’ANAFOOT », a écrit Romain Molina dans un premier temps sur Twitter.
Dans un second message, en annexe au premier, il précise que « Tous les témoignages seront CONFIDENTIELS. Merci de me contacter par message privé ou par ce mail sécurisé : romainmolina@protonmail.com ».
Il faut rappeler que Romain Molina est celui qui avait ébruité les souspçons de détournement de mineurs sur Dadou Jean-Bart, l’ancien Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et qui, d’ailleurs, lui avait coûté son poste.