4 avril 2025

Canada : Le Québec fait face à une manque de main-d’œuvre jamais vue

« Les employeurs québécois du secteur de l’agroalimentaire et quelques d’autres entreprises sont très durement touchés par la pénurie de main-d’œuvre. Résultat d’une étroite collaboration entre Ottawa et Québec, ce projet pilote permettra aux entreprises de recruter un plus grand nombre de travailleurs étrangers temporaires et de réduire la pression sur leurs opérations », a déclaré par communiqué la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Marie-Claude Bibeau.

Le 6 août 2021, les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé une entente qui permettrait de relever la limite actuelle de 10 % de travailleurs étrangers temporaires au sein des entreprises à 20 %. L’augmentation s’applique pour les employeurs de secteurs précis désignés par le Québec pour doter des postes à faible salaire. Au cours des prochains mois, les gouvernements du Canada et du Québec souhaitent allonger la liste des professions.

« Une main-d’œuvre solide est un élément essentiel de la reprise économique et de la croissance à long terme du Canada », a indiqué par la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap, Carla Qualtrough.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *