Après avoir eu sa place à l’Académie Française, l’originaire de Petit-Goâve Dany Laferrière rentrera au Musée Grévin, Paris, le 1er février 2022.
Cette année, Grévin fête ses 140 ans et pour réitérer sa création, a décidé d’offrir aux visiteurs plus d’interactivités. En effet, l’année de 2019 qui fut marquée par l’immersion, expériences et dynamisme, fut le théâtre d’importantes transformations. Et en 2022, les visiteurs pourront découvrir le personnage de Dany Laferrière à partir du 2 février.
L’auteur de “Les charmes des après-midi sans fin”, a passé six mois de dure labeur pour la création de son personnage. Il a eu grand plaisir à être auprès du sculpteur Claus Volte qui l’a ciselé de parfaites pièces. La qualité et la minutie des ateliers de Grévin ont rendu un travail bien fait.
« Comme la tradition, Dany Laferrière a choisi la tenue pour son double, représenté assis sur un fauteuil et tenant dans ses mains un livre de son écrivain préféré : Bourges. » Peut-on lire dans le communiqué rendu public.
Fin de besogne. « Dany Laferrière sera présenté dans le décor du café littéraire non loin de ses amis Jean d’Ormesson et Bernard Pivot ».