La Police à Port-Salut, dans le département du Sud, a interpellé le nommé Jackson Alabre le mardi 18 janvier dernier dans la matinée. Il est accusé d’implication suspecte dans l’enlèvement de Berlens Sanon, un enfant de 5 ans. Le père de la victime a identifié la voix du suspect comme étant l’un des ravisseurs qui négocient la libération de son fils avec lui.
Berlens Sanon a été enlevé le vendredi 7 janvier, vers 8:50 PM à Bellevue 2, à Port-Salut. Étant encore entre les mains des ravisseurs, la Police a arêté Jackson Alabre pour son implication présumée dans ce rapt. Quoi qu’il était cagoulé, sa physionomie a permis aux forces de l’ordres de l’interpeller, rapportent les autorités policières.
La somme exigée pour la libération de l’enfant était de 100 000 dollars américains. Mais au cours des négociations, les ravisseurs ont fini par conclure sur un montant s’élevant à 10 000 dollars US.
Il faut dire qu’au cours de cette opération, trois autres personnes ont aussi été arrêtés. Il s’agit de deux réparateurs de téléphone et la sœur du suspect.