21 novembre 2024

Haïti-Opération Policière: Des bandits tués et 4 autres arrêtés par la PNH à Croix-des-Bouquets

Ce mercredi 19 janvier 2021, quatre (4) individus ont été interpellés et plusieurs autres ont été mortellement blessés au cours d’une opération menée par le commissariat de la Croix-des-Bouquets de concert avec des unités spécialisées de la PNH et la brigade d’Intervention de Tabarre.

L’opération a été menée principalement à cité Doudoune, quartier de la commune de la Croix-des-Bouquets. Par conséquent, plusieurs bandits ont été mortellement touchés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, selon une note publiée par l’institution policière.

Les 4 individus qui ont été mis sous les verrous lors de ladite opération, sont: Aristide Roberson né le 06 mars 1988 à Zoranjé (Croix-des-Bouquets) ; Cherismé Roselie né le 22 Avril 1979 à Roche-à-Bateau (Sud); Sylvestre Emmanuel né le 22 décembre 1986 à Port-au-Prince et Lesperance Dennis né le 15 août 1995 à Belle-Anse (Sud-est), a rapporté la PNH en précisant que que la nommée Roselie Cherismé est la femme de “Dominique ainsi connu qui est un chef de gang évoluant à Cité Doudoune et travaillant pour le comptedu groupe des 400 Mawozo.

Ces derniers, a ajouté la PNH, tentaient d’assiéger la ville par des tirs nourris dans l’après-midi du mercredi 19 janvier 2022 mais ont été poussés de leurs retranchements grâce au déploiement des agents de l’ordre qui ont clairement pris le contrôle de la situation.

La Police Nationale d’Haïti promet d’intensifier les opérations notamment dans les quartiers pris d’assaut par les individus armés. Pour ce faire, la PNH demande la population haïtienne de l’aider tous les individus suspectés d’implication dans des actes criminels et de banditisme.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *